Qui est Doja Cat ? La nouvelle sensation du Hip Hop US.
- qcqpca
- Mar 25, 2020
- 2 min read

Doja Cat est perçue comme la nouvelle sensation du Hip Hop américain. Totalement différente de Minaj ou encore Cardi B qui sont dans une catégorie très rap. Doja apporte une fraîcheur musicale dont elle seul à le secret.
La première fois que j'ai découvert Doja Cat c'était en 2016. Je suis tombée par hasard sur un de ses titres " So High " sur Youtube. Ce titre était un EP parmi une longue liste de titre qu'elle avait produit et ce depuis 2014 ! Forcément ma première réaction a été de me dire comment se fait t'il que cette fille n'est que des milliers de vues ? Aujourd'hui quand vous retapez ce titre sur Youtube vous verrez qu'il a été vu 29 millions de fois ! Pourtant ce n'est pas le titre qui l'a révélé. Le succès de Doja Cat est devenu viral grâce à un titre complètement sorti de l'ordinaire limite absurde qui s'intitule "mooo" et dans lequel elle chante tout au long " Bitch i'm a cow " = " s***** je suis une vache ". Dans le clip en question elle est vêtue d'un costume de vache et ne se prend pas du tout au sérieux.
Dans une interview accordée à Konbini elle explique "Je crois qu’il y a eu deux types de personnes qui ont connecté au morceau : il y a d’abord eu ceux qui ont juste accroché au côté drôle et absurde de ce morceau, sans le prendre vraiment au sérieux, juste pour rire. Et puis il y a ceux qui l’ont pris au sérieux en se disant :"Oh, les gens me traitaient de vache à l’école, je m’identifie, c’estmachanson", et à qui ça a fait du bien.

Aujourd'hui Doja Cat c'est des collaborations artistiques avec Tyga " Juicy ", mais encore " Tia Tamera " avec Rico Nasty. Elle est l'une des voix de la BO de " Bird of Prey ". Son dernier clip a succès " Say So " se popularise sur Tik Tok, grâce notamment à la chorégraphie entraînante d'une viewer qui a été reprise par des millions de personnes. Doja Cat interprètera la chanson dans la célèbre émission de Jimmy Fallon "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon". Le lendemain elle publie le clip qui atteind 41 millions de vue sur Youtube.
L'année 2020 bien qu'elle soit en total confinement dans le monde entier a bien démarré pour la rappeuse qui est dans le top 20 des Billboards. La suite ne peut être que fructueuse pour elle même si son avis est différent effectivement Doja a fait savoir durant une interview qu'elle aimerait collaborer avec Pharell William cependant elle a la sensation que les artistes qu'elle admire ne l'aiment pas. Je pense que ce n'est qu'une mauvaise sensation l'avenir nous le dira.
Le parcours de Doja Cat est une illustration de ce que j’appelle la persévérance, passer de l’ombre à la lumière en l’espace de 6 ans avec ses hauts et des bas. Je retiens surtout que réaliser son rêve n’est pas une illusion il faut s’armer de patience, aimer ce que l’on fait et ne pas se prendre au sérieux.
Je vous écrit cet article avec en musique de fond « Beautiful » de Doja Cat
コメント