top of page

ASSA TRAORE : Convoquée à la Direction régionale de la police judiciaire pour diffamation.

Assa Traoré est accusée d'avoir divulgué l'identité des policiers qui ont interpellé sont frère Adama Traoré le jour de sa mort.

Le mardi 2 Octobre 2019, Assa Traoré, la soeur d' Adama Traoré ( décédé au cours de son interpellation le 19 juillet 2016 ) répondait présente et déterminée comme jamais, à la convocation de la police judiciaire.


" On le lâchera jamais "

Un sourire rassurant, Assa Traoré se présente la mi-matinée du 2 octobre nuageux, dans les locaux de la police judiciaire. Le temps de répondre à quelques questions des journalistes, la jeune femme répond à la question que je lui pose " Assa quel est votre ressenti face à cette convocation ? " Sa réponse, vous aurez l'occasion de l'entendre dans le docu-film que j'ai tourné à cet effet, mais une chose est sûre Assa Traoré, ne se laissera pas faire face à l'intimidation qu'elle subit , une intimidation de l'état , du système qu'elle dénonce avec acharnement depuis plusieurs années, pour faire justice à la mort de son frère Adama.




De quoi l'accuse t-on ?


Assa Traoré est accusée de diffamation, laquelle ? Celle d'avoir partagé sur Facebook les noms des policiers qui ont participé à l'arrestation fatale de son frère. Malgré une contre-expertise qui prouve une mort par asphyxie rien ne change, les policiers qui ont interpellé Adama ne seront n'ont jamais été inquiétés. Alors Assa Traoré dont le combat est devenu universel tient bon et persévère pour que justice soit faite !




Comments


Abonne-toi à notre Newsletter !

Thanks for submitting!

© 2019 questcequisepassechezlesautres / entertainment

bottom of page